Travaux précédents


Dans l'ordre Chronologique (?)

Clément RIBARD

Pasteur, maire de Cazilhac et Historien a écrit un ouvrage "Notes d'histoire Cévenole" dans laquelle on retrouve l'histoire de Ganges et Cazilhac et une partie de notre famille (page 136-141 chapitre sur Catherine GOUTES en particulier). Ce livre a été réédité en 1996 et on peut en trouver quelques exemplaires.

Lors de ma visite chez André (28 et 29/3/2003), complétée par celle chez Samy (2004), j'ai retrouvé un livret très intéressant fait par Clément et qui fournit un état précis sur la branche RIBARD de la famille. Il faut noter que grâce à ce document on peut remonter jusqu'à notre ancêtre connu le plus ancien : Etienne RIBARD décédé en 1569 et qui est situé 13 générations en amont d'Armand. Ce dernier ayant maintenant des arrières-arrières petits enfants, cela fait 18 générations en tout!

Jean BARRAL

Jean a voulu faire son mémoire de théologie sur nos ancêtres (Anne et Catherine Falguière) mais il en fut dissuadé par ses professeurs. Il entreprit néanmoins des recherches sur cette branche de la famille. Hormis une évocation orale et quelques documents trouvés par Jean complétés de quelques notes(source=Monique) je n'ai pas retrouvé de traces précises de ces travaux.

André BARRAL

En 1981(?) André nous a distribué lors de la fête de famille à Madranges un arbre généalogique qu'il avait dessiné pour représenter les descendants d'Armand. (voir l'arbre)

Il a également repris les travaux de Jean et complété les recherches sur les ascendants. Il a ainsi réalisé des arbres généalogiques complémentaires du premier c'est à dire concernant les ascendants (côté paternel et côté maternel).

Lors de ma visite chez lui (28 et 29/3/2003) j'ai retrouvé de nombreux documents relatifs à ses travaux dont des actes d'état civils mais également le document qui semble extrait d'un livre de Clément RIBARD (voir plus haut). J'ai pu constater l'acharnement qu'André avait mis à faire des courriers aux différentes mairies pour leurs réclamer ces documents, usant parfois de ruse, comme un beau timbre sur l'enveloppe, pour amadouer les employé(e)s des mairies qui n'ont aucune obligation de répondre à ce genre de courrier...

Malgrès un apparent manque de méthode il a su reconstituer une grande partie du puzzle familiale...

Samy BARRAL

En 1995 Samy nous a envoyé un petit livret recensant l'ensemble des descendants d'Armand à cette date, complété des renseignements d'état civil. Je m'en suis servi pour initialiser l'arbre geneanet

ajouter mon commentaire

×

Laisser un commentaire**

 :

car je ne suis pas un robot
 :
 0 /20
 :
 0 /50
 :
 0 /50